Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Naniie Haitian Beauty

Naniie Haitian Beauty

Jeune haïtienne qui s'intéresse au monde de la mode et la beauté découvrez pleins d'astuces ici!! et abonnez vous!


Comment atténuer/enlever les vergetures

Publié par Naniie sur 19 Avril 2017, 05:27am

Comment atténuer/enlever les vergetures

Tout le monde rêve d'une peau douce et lisse sans imperfections, comme dans les magazines. Mais malheureusement notre peau s'étire en permanence et le résultat c'est l'apparition des vergetures. 80% des femmes et 50% des hommes sont touchés par ce phénomène. Les vergetures n'épargnent aucune partie du corps homme comme femme nous sommes tous concernés par les vergetures. Ces rayures disgracieuses sont-elles vraiment le résultat d'une prise de poids? comment faire disparaître les vergetures? quels traitements permettent de guérir ces stries cutanés blanches et parfois rouges ou violettes? Je vais vous répondre tout de suite mais tout d'abord voyons comment les vergetures apparaissent.

Lorsqu'une vergeture apparaît le mécanisme qui se produit est comme une déchirure mais pas de la peau mais des tissus qui sont sous la peau. C'est sous la peau qu'on trouve cette couche qui la rend élastique c'est le derme, cette élasticité n'est pas infinie.

Quelqu'un qui mange beaucoup,qui fait beaucoup de sport (ex:bodybuilders) ou qui prenne rapidement du poids comme une femme enceinte, le volume du corps augmente la peau se tend trop rapidement et les cellules du derme se déchirent laissant apparaître des micro-cicatrices ce sont les vergetures. 

 

COMMENT SE DÉBARRASSER DES VERGETURES ROUGES:

- Laser vasculaire (Ce laser est adapté pour les vergetures rouges, le laser va faire coaguler les vaisseaux sanguins, ils vont être contractés donc la rougeur va disparaître. Technique indolore ( sans douleur) il faut 3 séances espacées d'un mois. Impossible pour les femmes enceintes et les personnes de teintes noires ou bronzés sinon les personnes de cette teinte il y a aussi la  carboxithérapie mais cette technique n'est pas indolore (minimum 10 à 12 séances ).

-Avocat+miel+jus de citron

un demi d'avocat mélanger avec du miel et du jus de citron faire de ceci une crème que vous allez appliquer plusieurs fois pendant la semaine.

COMMENT SE DÉBARRASSER DES VERGETURES BLANCHES:

-La technique des LED très prometteuse elle semble faire disparaître 100% des vergetures rouges et 70% des blanches. (Indolore, 12 séances).

-Gel d'aloe vera + vitamine E( 3 gouttes, cela se trouve en pharmacie) + huile d'olive (extra vierge)

Il faut mixer tout ceci obtenir une crème homogène et appliquer avec un massage délicat sur les vergetures).

 

AUTRES ASTUCES:

peaux de 5 betteraves et 5 pêches + le coeur d'une carotte

mixer le tout et passer le liquide sur les zones concernées

 

Aloe vera+ demi d'avocat+ une cuillère à café d'huile d'olive mixer le tout et masser laisser pendant 20 min et rincer à l'eau froide.

 

Cuire une carotte à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soit tendre en faire une purée et appliquer les vergetures laisser pendant 1/2 heure et rincer à l'eau froide.

L'huile d'argan,l'huile d'amande douce, l'huile de rose, le beurre de karité et cacao sont très riches en vitamine E et A stimule la reproduction de collagène et ça aide à garder une bonne élasticité de la peau masser votre corps au moins 1 fois/ jour avec celui que vous voulez. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Ayez une alimentation riche en protéines 

-Buvez beaucoup d'eau

-Ayez une bonne hygiène de vie

-un bon régime alimentaire

-Hydratez votre peau tous les jours

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents